750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sot L'y Laisse
19 juin 2009

Poivrons marinés...


PoivronsMarin_s28

Voilà une recette qui sent bon l'été, que l'on peut également servir en tapas. Ici je n'ai employé que des poivrons rouges mais vous pouvez utiliser des poivrons de différentes couleurs.

____________________

INGREDIENTS :

Pour 4 personnes

Poivrons1Poivrons2

  • 4 poivrons
  • 1 gousse d'ail
  • 2 brins de persil (avec de la coriandre fraîche c'est pas mal non plus)
  • de l'huile d'olive

____________________

RECETTE :

  • Préchauffer le four à 200°

PoivronsMarin_s1PoivronsMarin_s4PoivronsMarin_s6

  • Laver les poivrons, les disposer dans un plat allant au four
  • Rôtir les poivrons pendant une vingtaine de minutes en les retournant de temps en temps

PoivronsMarin_s8PoivronsMarin_s9AilPersilHach_s1

  • Réserver les poivrons dans un saladier ou un cul de poule et filmer, pour qu'ils finissent de cuire et que la peau puisse se détacher plus facilement
  • Laisser refroidir
  • Hacher l'ail et le persil

PoivronsMarin_s10PoivronsMarin_s13

  • Ouvrir les poivrons, les épépiner

PoivronsMarin_s15PoivronsMarin_s17

  • Enlever la peau, normalement elle s'enlève facilement avec les doigts
  • Parer toutes les parties intérieures qui sont normalement blanches quand les poivrons sont crus

PoivronsMarin_s21PoivronsMarin_s22

  • Eponger sur papier absorbant
  • Tailler en lanières d'environ 1 à 2 cm de largeur

PoivronsMarin_s25PoivronsMarin_s27

  • Assaisonner, ajouter l'ail et le persil haché et l'huile, mélanger
  • Laisser mariner au moins deux heures au frais ou une nuit c'est mieux

Conservation :

  • Deux à trois jours au frigo
  • Sinon congeler nature (avant de mettre l'ail, le persil et l'huile), sortir et mettre à mariner en fonction des besoins

PoivronsMarin_s30PoivronsMarin_s32
PoivronsMarin_s37PoivronsMarin_s38

Poivrons marinés...


Publicité
Commentaires
N
j'ai la chance d'habiter la campagne et je les faitgriller sinon je ne change rien j"ajoute tres peu de morue sechee qui marine en meme temps toute le nuit
S
un classique,les photos sont jolie (nikon ou canon votre APN?) ;)
A
C'est une recette que j'aime beaucoup et que je fais parfois aussi
M
Mon mari adore les poivrons marinés, je les avais presque oubliés, je vais lui en préparer rapidement.<br /> Je fais de réels progrès pour le "fonçage" de mes tôles à tarte !!!! tout arrive avec de la perséverance !<br /> Très bon week end.
S
J'adore les poivrons marinés et j'en fait dès que les beaux jours arrivent, pour les servir en apéritif. C'est mon beau-père, qui est espagnol, qui m'a appris à les faire, exactement de la même façon que vous !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité