750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sot L'y Laisse
5 juin 2009

Gingembre confit... en images


Comme je ne trouve pas de gingembre confit à Saumur, je me suis décidé à en faire, après quelques tests je suis arrivé à un résultat satisfaisant.

GingembreConfit14


INGREDIENTS :

  • 1 rhizome de gingembre frais
  • 0.300 L d'eau
  • 0.100 kg de sucre semoule
RECETTE :

GingembreConfit0GingembreConfit1

GingembreConfit2

  • Eplucher le gingembre
  • Le tailler en lamelles d'une épaisseur de 2 mm d'épaisseur

GingembreConfit3GingembreConfit4

  • Mélanger l'eau et le sucre
  • Porter à ébullition pour réaliser le sirop

GingembreConfit5GingembreConfit6

  • Plonger les lamelles de gingembre dans le sirop et porter à frémissement
  • Cuire à feu très doux pendant une quarantaine de minutes

Remarque : si l'eau venait à s'évaporer trop vite et que le sirop devenait trop épais, rajouter un peu d'eau

GingembreConfit8GingembreConfit11

  • Au terme de la cuisson laisser égoutter et sécher sur une grille environ deux heures
  • Saupoudrer de sucre et retourner de temps en temps, cela permet de finir d'assécher la surface des lamelles de gingembre
Remarque : je pense qu'il est préférable d'utiliser du sucre cristallisé

GingembreConfit12GingembreConfit13

  • Enlever l'excédent de sucre sur le gingembre


Publicité
Commentaires
H
J'adore ça mais n'en trouve pas en France. Merci pour la démonstration.
M
A partir de maintenant, promis juré, le gingembre confit dont j'abuse facilement sera fait maison!
M
Très bonne idée que ce gingembre confit, est ce que la recette peut s'appliquer au citron ou orange ?<br /> Merci, bonne journée.
B
toujours de très bon choix de recettes..bravo..<br /> Gingembre confit..excellant et additionné avec une mousse au chocolat..c'est divin..!! au plaisir
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité