750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sot L'y Laisse
11 avril 2009

Oeuf poché en marinière de moules aux petits légumes et curry...


Bonjour, aujourd'hui vous arrivez sur mon blog grace à "PetitChef", mon blog n'a qu'un peu moins de trois mois d'existence, il n'est donc pas très fournit... je suis prof de cuisine et progressivement je vais ajouter des techniques culinaires et des recettes le plus souvent expliquées image par image... Si certains points ne vous semblent pas suffisament clairs, n'hésitez pas à me contacter. En attendant je vous remercie de votre visite et vous souhaite une très bonne journée...

Oeuf_poch__en_marini_re_de_moule_au_curry3

INGRÉDIENTS :

Pour 4 personnes


Oeufs

  • 4 oeufs
  • vinaigre blanc

Moules

  • 0.400 kg de moules
  • vin blanc
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1 branche de persil

Jardinière (légumes taillés en bâtonnets)

  • 0.100 kg de carottes
  • 0.100 kg de navets
  • 0.150 kg de courgettes
  • du gros sel
  • 0.020 kg de beurre

Sauce

  • le jus de cuisson des moules
  • 0.150 L de crème liquide
  • du curry

Décoration

  • Quelques pluches de cerfeuil ou de persil plat

PocherOeuf5


RECETTE :

Oeufs

Moules

  • Ouvrir les moules avec un peu de vin blanc une branche de persil et 1/2 gousse d'ail écrasée
  • Décoquiller et réserver, garder un peu de jus de cuisson pour les remettre en température
  • Au moment de servir remettre en température le jus de cuisson mis de côté

Remarque : garder des moules avec coquilles pour la décoration

Jardinière (légumes taillés en bâtonnets)

Sauce

  • Filtrer le jus de cuisson des moules
  • Ajouter le curry et la crème, porter à ébullition
  • Passer au chinois

Remarque : si des petits points blanc venaient à apparaitre dans la sauce, mixez la quelques instants avec le mixer plongeant



DRESSAGE :

  • Dans le fond des assiettes creuses dresser la jardinière de légumes
  • Répartir les moules
  • Poser un oeuf poché au centre de chaque assiette
  • Napper de sauce curry

Oeuf_poch__en_marini_re_de_moule_au_curryOeuf_poch__en_marini_re_de_moule_au_curry7


Publicité
Commentaires
S
Magnifique ! Pas le genre de recette que je ferais en temps normal, mais j'avoue que là ça me tente...
L
superbe je note cette recette qui me tente!
M
Très réussi!! ça presente superbement!
J
Superbe recette !!
L
tout doit s'accorder parfaitement !! on se régal rien que de regarder
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité