750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sot L'y Laisse
22 mars 2009

Epinards sautés...


Il est dommage quand les épinards sont bien frais de les pocher à l'anglaise. Privilégiez la cuisson sauter avec un peu de beurre et une gousse d'ail écrasée... vous verrez c'est nettement meilleur !

INGREDIENTS :

Pour 4 personnes :

Beurre10grGousseAilD_germ_1

EpinardsSaut_s2

  • 0.030 kg de beurre
  • 1 gousse d'ail
  • 0.800 kg d'épinards (ou le double si c'est la seule garniture)
  • sel/poivre

RECETTE :

  • Équeuter les épinards

EpinardsSaut_s3EpinardsSaut_s4bis

  • Faire fondre le beurre presque noisette, ajouter la gousse d'ail dégermée et écrasée (légèrement avec le plat d'un couteau)

EpinardsSaut_s5EpinardsSaut_s8

  • Ajouter les épinards
  • Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que les épinards soient verts foncés et qu'il n'y ai quasiment plus d'eau de végétation
  • Assaisonner sel/poivre et enlever la gousse d'ail

Remarque :

  • Dans le cas de l'utilisation des épinards dans une garniture composée, comme ci dessous, les égoutter avant dressage


UtilisationEpinardsSaut_s1

Épinards sautés et purée de panais...


Publicité
Commentaires
C
J'ai l'habitude de les faire "sauter à sec", mais je testerai au beurre ! J'adore les épinards juste poêlés, je leur trouve un côté croquant-moelleux et très frais.
B
ah les professeurs de cuisine...voilà un beau métier...J'en garde un agréable souvenir car etant moi même cuisinier de métier..je remercie ces gens là qui ont su me transmettre leurs passions...bravo pour votre blog
D
Concernant la purée de panais qui compose le plat avec les épinards sautés st-il possible d'avoir la composition ou éventuellement la fiche technique ?? merci<br /> les épinards sautés sont trés bons.Avant de servir je mets un trait d'une bonne huile de noisette dessus ce qui apporte un gout trés agréable.<br /> Daniel
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité